Nos tarifs Electricité

Nos tarifs se composent très simplement d’une part abonnement et d’un prix du kWh (kilowattheure).

 

Pour tout renseignement complémentaire vous pouvez contacter notre Service Relations Clientèle au 92 05 66 44 ou par mail à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc

 

Go est entièrement approvisionné en électricité verte

L’électricité fournie par la SMEG dans le cadre du contrat « go » bénéficie d’une garantie d’origine renouvelable.

Vous contribuez directement à l’un des objectifs de la transition énergétique en principauté : l’augmentation de la proportion d’énergies renouvelables

dans les consommations du pays.

 

Des sources d’Origine Renouvelable :

Sont considérées comme renouvelables* : L’énergie éolienne, solaire, aérothermique, géothermique, hydrothermique, marine et hydroélectrique, la biomasse, le gaz de décharge, le gaz des stations d’épurations d’eaux usés et le biogaz.

 

Un Certificat d’Origine Renouvelable :

La SMEG met à votre disposition un Certificat d’Origine Renouvelable attestant que l’équivalent de votre consommation a été produit à partir de sources d‘énergie renouvelables.

 

L’électricité verte achetée en Principauté de Monaco avoisine 70 % de la consommation totale

 

*Directive 2009/28/CE du Parlement Européen et du Conseil du 23 avril 2009, relative à la promotion de l’utilisation de l’énergie produite à partir de sources renouvelables).

 

Tarif go

 

Le Tarif go varie en fonction de trois critères :

-  La puissance souscrite

-  Le service choisi

-  L’usage 

Clients concernés : Tous ceux qui ont besoin d’une puissance inférieure ou égale à 36 kVA.

 

Le Tarif go offre la possibilité de choisir entre deux options :

 

Le Tarif go option "Base":

  • Une prime fixe fonction de la puissance souscrite. Un prix du kWh unique tout au long de l’année et à toute heure de la journée.
  • Simple et pratique, l'option Base est idéale si vous n'avez pas d'équipements électriques importants, ou si vous ne pouvez pas décaler leur fonctionnement le soir ou la nuit.

 

Le Tarif go option heures creuses:

  • Une prime fixe fonction de la puissance souscrite
  • Deux prix de kWh.

 

La durée des Heures Creuses est de 8 heures par nuit. Elle vous permet de bénéficier d'un prix réduit de l'énergie durant ces périodes, dites "creuses". Elle s'adapte également aux utilisateurs de chauffage électrique.

Si vous utilisez un chauffe-eau électrique ou si vous pouvez programmer votre lave-vaisselle ou lave-linge durant la nuit, cette option est faite pour vous.

L’enclenchement de l’asservissement éventuel d’un chauffe-eau peut-être décalé par rapport au début de la période d’heures creuses. Le déclenchement automatique interviendra toujours à la fin de cette même période.