Compensation carbone

Transition énergétique

Sous l’impulsion de S.A.S le Prince Souverain, le Gouvernement Princier mène une politique engagée de transition énergétique qui doit permettre de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 50% à l’horizon 2030 par rapport à 1990. Pour atteindre cet objectif et placer la Principauté sur la trajectoire d’une neutralité carbone à l’échéance 2050, la SMEG vous propose de souscrire à la compensation carbone eco2 pour y contribuer.

 

Le Plan énergie Climat

La Principauté s’est fixée d’atteindre, en 2020, les objectifs suivants :

  • réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30 %, par rapport à 1990 ;
  • améliorer l’efficacité énergétique de 20 % par rapport à 2007 ;
  • consommer 20 % d’énergie finale provenant de sources d’énergies renouvelables

 

Avec eco2, réduisez votre empreinte carbone.

La SMEG vous propose de compenser vos émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel en finançant des projets d'aide à la réduction de gaz à effet de serre.

 

 

Pour souscrire à , c'est simple :

 

 

 

 

 

Pour télécharger la brochure eco2  au format pdf cliquez ici.  Pour tout renseignement complémentaire, contactez notre Service Relations Clientèle au 92 05 66 44 ou par email à l'adresse suivante : commercial@smeg.mc.

Partenariat entre la Fondation Prince Albert II et la SMEG.

Dans le cadre du programme Monaco Carbon Offsetting de la Fondation Prince Albert II, la SMEG a conclu un partenariat destiné à proposer à ses Clients de compenser la totalité de leurs émissions liées à leurs consommations de gaz naturel.

La Fondation Albert II et la SMEG, conscientes de leur complémentarité, ont ainsi souhaité inscrire leur collaboration pour sensibiliser nos Clients aux conséquences des consommations d’énergie sur le changement climatique.

Pour consulter le site de la Fondation Albert II, cliquez ici.

 

Le principe de la compensation carbone

La compensation carbone est une démarche volontaire qui permet de substituer (tout ou partie) à ses propres émissions de gaz à effet de serre une quantité équivalente de "droits carbone" en les achetant auprès d'un tiers. Cette démarche permet de financer des projets de séquestration ou de réduction de gaz à effet de serre générateurs de « droits carbone ».

Notre offre eco2

 

Le principe

Nous calculons les émissions de CO2 générées par votre consommation de gaz naturel en prenant en compte que la combustion de 5405 kWh (Kilowattheure) de gaz naturel émet 1 tonne de CO2, soit un crédit carbone.

Vous compensez intégralement les émissions de CO2 liées à votre consommation de gaz naturel par l’achat de crédits carbone issus du programme Monaco Carbon Offsetting de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

eco2 est facturée en même temps que votre consommation de gaz et fait l’objet d’une ligne complémentaire sur la facture d’énergie.

En choisissant vous réduisez votre empreinte sur l’environnement et le réchauffement climatique.

 

Pour consulter nos conditions générales de ventes cliquez ici.

 

Pour souscrire

Contactez notre Service Relations Clientèle sur commercial@smeg.mc ou +377 92 05 66 44