Raccordement d’un super yacht

Ce projet s’est concrétisé le 10 novembre 2014 via un poste de transformation 20 000 V dédié, pour un besoin en puissance de 1 250 kVA.

Ces installations, conçues par la SMEG, s’inscrivent dans le cadre du « Contrat de partenariat relatif aux installations de distribution d’électricité des ports de Monaco », signé en 2012 entre la SMEG et la Société d’Exploitation des Ports de Monaco (SEPM). Ce contrat d’une durée de 10 années concerne la maintenance, l’exploitation, les travaux électriques et l’assistance technique relatifs aux installations électriques des ports de Monaco. Cet accord prévoit des prestations étendues par rapport aux précédents engagements de la SMEG dans ce domaine.

Les équipements électriques réalisés, particulièrement importants et complexes  compte tenu des spécificités du bateau à alimenter, contribueront à améliorer la qualité environnementale des ports de Monaco grâce à une réduction des consommations de fioul des navires.           

Ce projet est le résultat concret des efforts mis en œuvre afin d’intégrer les préoccupations de la SEPM et de l’Etat Monégasque pour développer une gestion des ports de plaisance rigoureuse et conforme à la politique de développement durable.

Ainsi, au-delà de ce projet, la SMEG a collaboré avec la SEPM pour établir en 2014 un schéma directeur d’évolution des besoins électriques des ports de Monaco qui permette de définir les projets qui devront être réalisés dans les années à venir.

 

La SMEG poursuit donc ainsi ses efforts pour proposer des solutions visant à moderniser les capacités d’accueil des ports de Monaco.

 

En savoir plus sur nos métiers et nos offres et services.