Prestations de comptage et d’auto-facturation pour une installation de production d’électricité photovoltaïque


 

​​​​Le Gouvernement Princier a décidé la mise en œuvre d’une politique de mesure incitative visant à favoriser l’installation de dispositifs de production électrique de type photovoltaïque sur le territoire de la Principauté de Monaco, individuels ou collectifs.

L’énergie produite pourra ainsi être autoconsommée ou être injectée, totalement ou partiellement, dans le réseau de distribution de l’Etat monégasque. Dans tous les cas, le requérant devra se charger, en accord avec la SMEG, de l’installation d’un dispositif de comptage de l’énergie produite.

Une fois l’accord de versement de la mesure incitative notifié, il appartient au requérant de contracter auprès de la SMEG, un contrat de prestation de comptage. Une copie de ce contrat devra être transmise à la Direction de l’Environnement pour déclencher le processus de versement de la mesure incitative.

Est éligible pour bénéficier de cette mesure incitative, toute installation de production d’électricité photovoltaïque en projet ou existante à la date de parution du présent avis, dont la puissance installée est supérieure ou égale à 3 kWc.

 

Pour plus d’informations concernant la mesure incitative, rendez-vous sur http://service-public-particuliers.gouv.mc/Logement/Aides-et-prets/Aides/Demander-la-mesure-incitative-pour-les-dispositifs-de-production-electrique-de-type-photovoltaique

 

Barème des prestations comptage et d’auto-facturation pour une installation de production d’électricité photovoltaïque